Participez à la campagne

Galerie des défis réalisés

    Crotte alors !
    Les belettes de l'Anjou (49500)

Compteurs des participants

Actuellement, la campagne compte :

387 participants

0participants

1. Branchés nature

0participants

2. Experts en herbe

0participants

3. Naturalistes de dingue !

0participants

4. Grands protecteurs

Pas encore de compte ? S’inscrire

Modalités de participation

La campagne va se dérouler sur trois ans, du 21/01/2023 au 31/12/2025, elle va prévoir une progression dans la difficulté et les thématiques des défis proposés, mais permettra en même temps que les nouveaux participants puissent l’intégrer à tout moment.

Vous pouvez vous inscrire individuellement ou en équipe, directement sur notre site internet ou via un formulaire d’inscription papier, disponible sur la plaquette de présentation et à retourner à la FCPN.

Vous aurez ainsi accès sur le site à votre compte “campagne”, dans lequel vous  aurez la possibilité de choisir un avatar pour vous représenter.

La FCPN vous enverra ensuite un kit de démarrage CPN, pour vous aider à vous lancer dans l’aventure.

Chaque saison, nous publions une série de 4 à 5 défis sur le site internet. Ils prennent la forme d’une fiche défi de 1 à 4 pages comportant l’objectif du défi, son mode opératoire, un apport d’informations, la liste du matériel nécessaire et des conseils méthodologiques.
Vous choisissez les défis que vous souhaitez relever. Ils sont de 4 types : 

  • Je vis la nature
  • J’observe
  • Je comprends
  • J’agis.

Les participants choisiront les défis qu’ils souhaitent relever.

Vous validez vous-mêmes vos défis sur votre compte “campagne” et devez pour cela cocher la case correspondante et joindre une photo du défi réalisé. Vous pouvez choisir de rendre ou non publique les photos de vos défis par les autres participants. Vous avez la possibilité d’enregistrer également des documents complémentaires et d’ajouter un commentaire, qui pourront nous être utiles pour communiquer sur les défis réalisés dans nos newsletters et le journal des adhérents, avec votre accord bien-sûr !  

Chaque défi relevé vous apporte entre 2 et 6 « graines de protecteur », en fonction de sa thématique et de son niveau de difficulté. Vous pouvez visualiser sur votre compte “campagne” le nombre de graines que vous avez acquis, mais seule l’équipe FCPN aura accès à ces informations.

L’accumulation des « graines de protecteur » vous permet de franchir progressivement les 4 paliers de la protection de la nature :

Palier 1 : « Branché.e nature ! » – à partir de 10 graines

Palier 2 : « Expert.e en herbe » – Dès 20 graines

Palier 3 : « Naturaliste de dingue ! » – A partir de 50 graines

Palier 4 : « Grand.e protecteur.trice » – dès 100 graines

A chaque palier franchi, la FCPN vous envoie un super badge !

Sur le site, vous pouvez suivre en temps réel le nombre de participants à la campagne, ainsi que le nombre de participants ayant franchi les différents paliers.

Vous pouvez également y voir les photos des défis réalisés par tous les participants. Et, chaque mois, le défi le plus réalisé, sera mis en avant ! 

A chaque changement de saison, si vous nous avez donné votre accord, lors de votre inscription, vous recevrez la “Newsletter des apprentis protecteurs”, qui vous informera des nouveaux défi mis en ligne et de toutes les actualités concernant la campagne.